“Wham!“ : un docu Netflix va raconter les jeunes années de George Michael

Une folle ascension, quatre albums, des concerts dans des stades, un statut d'icônes gay : le 5 juillet, Netflix compte bien rappeler à tout le monde que la carrière du duo formé par George Michael et Andrew Ridgeley ne se limite pas à quelques singles tombés dans le domaine populaire. De quoi vous réveiller before you go-go ?
  • Court, mais intense. Voilà comment on serait tenté de résumer le parcours de Wham!, ce groupe rapidement sacrifié au profit de la carrière solo de George Michael. Pourtant, à en croire Netflix, les quatre années d'existence du duo, étirées de 1982 à 1986, date du dernier concert donné à Wembley, étaient suffisamment riches en rebondissements pour donner lieu à un documentaire. À moins qu'il ne s'agisse pour la plateforme américaine d'exploiter n'importe quelle carrière musicale couronnée de succès. Dans tous les cas, autant s'y préparer : l’histoire du duo va être auscultée dans WHAM!, un documentaire éponyme dont la sortie est prévue le 5 juillet prochain.

    Au-delà du teaser, Netflix a profité de cette annonce pour expliquer la raison d'être de ce documentaire, précisant que George Michael et Andrew Ridgeley ont formé ce qui est devenu « le tout premier groupe pop occidental à se produire en Chine ». L'argumentaire est léger ? La plateforme poursuit : « C'était une période qui résumait et incarnait non seulement leur jeunesse, mais aussi celle des millions de fans qui les adoraient. WHAM ! retrace leur incroyable parcours, d'amis d'école à superstars ».

    Au programme : des interviews inédites, des images d'archives et une réalisation signée Chris Smith (l'homme derrière Jim & Andy et FYRE : Le meilleur festival qui n'a jamais eu lieu). Pas le dernier des gugusses, donc, et c'est tant mieux : on se dit (naïvement ?) que l'Américain est peut-être le mieux placé pour expliquer la mise en orbite de deux adolescents qui, au mitant des années 1980, s'apprêtent à conquérir les sommets de la planète pop.

    WHAM!, à découvrir sur Netflix via le bouquet CANAL+ dès le 5 juillet 2023.

    A lire aussi