Cette platine permet aux enfants d'apprendre à graver leurs disques

Si vos petits monstres rechignent à l’idée d’apprendre le maniement d’instruments classiques, rassurez-vous en vous disant que vous pouvez désormais les initier au pressage d'albums. Cette entreprise a été rendue possible grâce à une société américaine qui vient tout juste de sortir une platine spécialement conçue pour eux.
  • Ce qui est bien avec la technologie, c’est que les années passent et ne se ressemblent pas. À une autre époque, celle où les jeunes gens n’étaient pas encore modernes, il était difficile de s’improviser producteurs de disques. À moins bien sûr d’avoir sous la main le matériel onéreux et rare pour le faire. Aujourd’hui, cette période est révolue, et vos bambins peuvent désormais graver leurs propres galettes. Derrière cette évolution, on retrouve la société Teenage Engineering et sa toute dernière création, la PO-80 Record Factory.

    Née de l’association entre l’entreprise américaine Teenage Engineering et le Japonais Yuri Suzuki, cette Record Factory n’est évidemment pas un équipement digne des plus illustres studios d’enregistrement. Pour autant, le son qu’elle crache est reconnaissable et est défini comme « lo fi » et emprunté « aux années 40 et 50 » selon le descriptif officiel du produit.

    Pour un montant débutant à 149 dollars, vos enfants pourront s’initier au maniement des disques en format 5 pouces, presque comme de vrais DJs. Car le fonctionnement de cette PO-80 Record Factory est très intuitif. D’abord, via une entrée de 3,5 millimètres, vos petits anges pourront brancher bon nombre de sources audio. Ensuite, il ne leur restera plus qu’à enregistrer n’importe quels sons sur de petites galettes vendues 2 dollars la pièce.

    Pour aller plus loin, Teenage Engineering fournit sur son site internet une application de traitement de sons. Les plus aguerris (ou patients) pourront alors s’essayer aux joies du mastering. Afin de compléter ce set-up, la société a également mis au point une série de contrôleurs MIDI Pocket Operator.

    Arrivé là, il ne vous reste plus qu’à être indulgent avec les goûts de vos enfants. N’oubliez pas que vous aussi, des années auparavant, vous enregistriez à peu près tout et n’importe quoi sur de bons vieux CDr.

    Crédit photos : Teenage Engineering

    A lire aussi