2022 M06 7
31 ans. 31 ans que Freddie Mercury a quitté ce monde pour rejoindre celui des légendes du rock. Mais en septembre, les fans auront une surprise de taille. Brian May et Roger Taylor ont retrouvé une chanson de Queen datant de 1988, année où les Anglais mettaient en boite les morceaux qui deviendront « The Miracle », leur treizième album studio. Elle n’est jamais sortie, ni en face B, ni sur une compilation à rallonge. Un vrai inédit, que seulement quelques personnes ont entendu. Et cette chanson, qui devrait s’appeler Face It Alone, sortira à la rentrée.
« Nous avons trouvé une petite pépite de Freddie que nous avions un peu oublié. Et c'est merveilleux. En fait, c'était une vraie découverte. La chanson est tirée des sessions de "The Miracle" et je pense qu'elle sortira en septembre », a confié Taylor lors d’une interview sur la BBC Radio 2.
All you Queen fans rejoice – there’s a new song coming from the band that features Freddie Mercury on vocals, and it’s called Face It Alone 🎙https://t.co/ezmA63knCo
— Metro US (@MetroUS) June 7, 2022
Au moment où Brian et Roger retrouvent le morceau en question, ils ne pensaient pas qu’ils allaient pouvoir la sauver. L’équipe d’ingénieurs réussit à recoller la chanson et à la traiter pour lui redonner ses lettres de noblesse. Assez, en tout cas, pour faire de Face It Alone une sortie officielle. Le titre, décrit comme « touchant » et « passionnant », aura au moins le mérite de faire revivre Freddie. Et peut-être qu’il deviendra, comme Another One Bites The Dust ou We Are The Champions, un succès planétaire.
La date de sortie officielle de Face It Alone n'a pas encore été révélée.