Un mois après sa mort, Avicii prépare déjà un album

Avant de mourir le 20 avril dernier, le Suédois avait laissé plus de 200 morceaux inédits de côté. Une partie devrait voir le jour sur un album posthume.
  • Drôles de funérailles. Entre le divertissement et la morale, c’est parfois un drôle de combat. Alors que la famille révélait voilà quelques jours (heures ?) les détails de l’enterrement du DJ, qui aura lieu dans l’intimité et sans la présence des fans, cette même famille annonce quasiment en même temps qu’un nouvel album serait prévu avant la fin d’année.

    Les platines de l’au-delà. À chacun sa manière de faire son deuil diront certains, mais on peut néanmoins être surpris par la rapidité de cette annonce, alors que les conditions de la mort d’Avicii laissent toujours planer le doute d’un énorme burn out dû aux tournées intensives de l’artiste. En guise de réponse, les représentants légaux de Tim Bergling avancent que celui-ci préparait déjà une suite à son dernier EP en date, et qu’il n’y aurait donc aucune raison permettant d’empêcher ce « come-back ».

    Musique mort-vivante. Si la nouvelle, musicalement, ne permet pas à priori d’espérer un chef-d’œuvre, on peut néanmoins s’interroger sur la tendance consistant à exploiter l’œuvre d’artistes décédés, comme cela a été récemment le cas avec Prince ou les Cranberries. Comme à chaque fois, seul le public saura juger si ces albums tombés de l’au-delà méritent une vie terrestre… ou pas.

    Vous aimerez aussi