Un livre sur “Discovery” de Daft Punk va bientôt sortir

« Daft Punk's Discovery : The Future Unfurled » est prévu pour l’automne et contiendra des propos inédits du duo casqué.

Des fans de Daft Punk, il y en a des millions. Des passionnés de la trempe de Ben Cardew, sans doute beaucoup moins. En tout cas, le journaliste anglais est le seul à avoir eu l'idée de consacrer un ouvrage au chef-d'œuvre du duo casqué, « Discovery », sorti en 2001. Au programme de Daft Punk's Discovery : The Future Unfurled : une analyse approfondie du disque, des extraits inédits d'une conversation réalisée avec les Daft en 2013, ainsi que 25 interviews d'artistes (en espérant que Todd Edwards y figure), producteurs et journalistes ayant été impliqués ou influencés de manière plus ou moins directe par One More Time, Face To Face et Digital Love.

Si l'ouvrage n'a pas été autorisé par les Daft Punk, celui-ci se veut a priori très respectueux du travail accompli par Thomas Bangalter et Guy-Man. « Je suis obsédé par les Daft Punk depuis plus de trois décennies, a déclaré Ben Cardew dans un communiqué. L'une des principales raisons pour lesquelles j'ai voulu écrire ce livre, cependant, était parce qu'ils semblent être un peu incompris - c'est comme si la légende les avait dépassés et je voulais aller creuser derrière celle-ci. » Ce qui est certain, c'est que le journaliste a le sens du timing : 2021, c'est non seulement l'année où les deux versaillais ont décidé de tuer Daft Punk, mais aussi l'année du 20ème anniversaire de « Discovery ». C'est Djamel, le créateur de DaftWorld, qui doit se dire qu'il est passé là à côté d'une belle opportunité.

Daft Punk's Discovery : The Future Unfurled sera publié à l'automne via Velocity Press, une maison d'édition indépendante.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS