Un biopic sur Lemmy de Motörhead est en cours de préparation

Le frontman légendaire, décédé en décembre 2015, est l’une des personnalités les plus excentriques du rock. Le film s’intéressera aux premières années de l’Anglais et à sa vie avant Motörhead.

En 2010, Greg Olliver et Wes Orshoski sortent le documentaire Lemmy. Durant deux années, ils ont suivi le grand échalas barbu en tournée, chez lui, au bar, dans les magasins et plus globalement dans son intimité. Greg Olliver a décidé de passer à l’étape suivante : le biopic. Le film, qui pourrait lui aussi s’intituler Lemmy, se concentrera sur son enfance près de Newcastle (à Stoke-on-Trent) et ses premières années dans la musique. Oui, avant ses 30 balais et Motörhead, Lemmy avait déjà eu une vie bien secouée. 

L’idée du film est donc de comprendre comment le pionnier du trash métal a réussi son coup de génie. Son admiration pour le rock, les Beatles, les filles et les chevaux, ses années en tant que roadie pour Jimi Hendrix (il vivait à Londres avec le bassiste Noel Redding, membre de The Jimi Hendrix Experience), ses quatre années avec Hawkwind avant de se faire virer et les débuts de Motörhead sont donc au programme, avec on imagine une bonne dose de drogue, de sexe et d’excès en tout genre (« Whisky et clopes au petit-déjeuner et du speed pour le dîner, tout est vrai », raconte Greg Olliver). 

Le casting n’a pas encore été annoncé, mais selon le site Hollywood Reporter, l’équipe voudrait commencer la production dès 2021. Le réalisateur compte aussi présenter son synopsis, sur lequel il travaille depuis 2013, au prochain festival virtuel de Cannes.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS