2020 M01 24
Tremblement de terre chez les fans de Metal ! Enfin une poupée pour eux, si l’on s’en tient aux annonces faites par Funko lors du salon du jouet à Londres, organisé du 21 au 23 janvier. C’est là-bas, sur les terres du célèbre moustachu, que la marque a révélé l’arrivée imminente de deux figurines dédiées au père de "Ace of Spades", et accessoirement mascotte du Hellfest.
D’un côté, Lemmy avec ses fameux deux boutons sur la joue fidèlement reproduits, de l’autre l’effigie même de Motörhead (le Snaggletooth). Les deux sont déjà disponibles en précommande sur ce lien, au prix de 10 € l’unité.
Et comme on dit dans les célèbres jeux télévisés, ils n’arriveront pas seuls. Puisque Funko prévoit également une sortie des usines en août prochain de figurines Slipknot, Slayer, Ghost et même ZZ Top. Quelqu’un, au service marketing, a certainement dû remarquer que les fans de Metal (et genres associés) étaient parmi les plus fétichistes au monde. Toute l’équipe de Jack lui dit merci, surtout qu’en 2020, Lemmy aurait fêté ses 75 ans. Autant dire que sa figurine vaut toujours mieux qu’une bougie.