Toute la discographie d'Amy Winehouse regroupée dans deux coffrets collector

Au menu : des singles réédités dans une édition spéciale, un album live, des remixes, des cartes et un livret de 20 pages.

Hier, Millie Bobby Brown (Stranger Things) annonçait rêver d'incarner Amy Winhesouse au cinéma, précisant qu’il s’agissait là d’une véritable « icône du R&B et du blues », mais ce n'est pas la principale information qui nous intéresse ici. Non, ce qui crée l'excitation aujourd'hui, c'est l'annonce de la sortie de deux coffrets bourrés d'inédits.

D'un côté, « 12x7 : The Singles Collection », à paraître le 20 novembre et regroupant différents singles dans des pochettes individuelles. De l'autre, « Amy Winehouse: The Collection », une édition collector à paraître une semaine plus tard, compilant cinq CD, dont les deux albums studio de l'Anglaise (« Franck » et l'acclamé « Back To Black »), une sortie posthume (« Lioness : Hidden Treasures »), un live et un disque collectant différent remixes.

L'air de rien, cette double annonce vient confirmer l'influence toujours prégnante d'Amy Winehouse au sein du paysage musical mondial, neuf ans après sa disparition. Cela vient rappeler également que l'industrie compte bien continuer de surfer sur sa musique et le mythe qui l'entoure. Que ce soit à travers une tournée en hologrammes, retardée mais toujours prévue, ou la sortie au cinéma d'un biopic, actuellement en préparation.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS