Surprise : The Cure annonce une grosse tournée française

Le dernier passage en France de Robert Smith et ses hommes en noir date de 2019, lors d'un concert exclusif à Rock en Seine. Cette fois, ce sont huit dates que les Anglais promettent avec, en point d’orgue, un passage à l’AccorHotels Arena le 28 novembre 2022.
  • Qu'il doit être rassurant pour les Rolling Stones de ne pas être les seuls à effectuer constamment une dernière tournée... Qu'il doit être excitant également pour les salles (d'autant plus en ces temps difficiles) de pouvoir miser sur des mastodontes capables de remplir n'importe quel lieu dans le monde.

    Le retour de The Cure sur scène fait donc de nombreux heureux, et on ne doute pas une seconde que le public français sera également de la partie lors des huis concerts que Robert Smith & co donneront dans l’Hexagone en novembre 2022 : Lyon, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Strasbourg, Liévin et un ultime concert le 28 novembre à l'AccorHotels Arena de Paris sont désormais annoncés.

    D'autres bonnes nouvelles accompagnent cette annonce. La première : malgré l'absence d'un nouvel album depuis la sortie en 2008 de l'anecdotique « 4:13 Dream », les Anglais ont visiblement toujours bon goût, eux qui ont convié le trio new-wave The Twilight Sad à assurer leurs premières parties. La seconde : alors que des rumeurs circulaient au sujet d'un possible départ du bassiste historique Simon Gallup, The Cure sera bel et bien au complet lors de cette tournée. En attendant ce fameux quatorzième disque teasé par Robert Smith l'année dernière ? Rien d’impossible de la part d’un groupe qui, en 1992, encourageait ses fans à « souhaiter des choses impossibles ».

    À noter que l'ouverture des préventes se fait ce mardi 7 décembre, et que les places seront mises en vente à partir de ce jeudi 9 décembre, à 11 h, sur le site officiel du groupe : www.thecure.com.