Spotify lance Car Thing, un autoradio à 80 €

Lancé en exclusivité aux Etats-Unis, l'objet connecté vise à remplacer le désormais classique smartphone branché en USB dans la voiture. Evidemment, le Car Thing ne permettra pas d'écouter la discographie de Neil Young...
  • "Tu peux allumer l'autoradio?". En 2022, le simple fait de poser cette question à une personne de moins de 30 ans vous condamne à passer pour un boomer. Pourquoi ? Parce que comme le téléphone fixe ou le fax, l'autoradio ressemble de plus en plus à un vestige des temps anciens, c'est-à-dire de cette époque où l'on n'avait pas de forfait 4G et qu'il fallait encore insérer un CD (ou pire : une K7) dans la fente centrale pour écouter de la musique en voiture, ou ne pas oublier à enlever la façade détachable quand on sortait du véhicule. Impensable en 2022, alors que l'ensemble des modèles disposent désormais d'une option Bluetooth ou de l'Apple Carplay, qui permet de transformer n'importe quel smartphone en boîte à musique.

    Et c'est alors qu'on pensait qu'un consensus avait été trouvé sur le fait qu'un autoradio est devenu obsolète que le géant Spotify lance... son propre autoradio. Enfin, disons un objet connecté permettant "d'offrir une expérience d'écoute en voiture plus transparente et personnalisée". Le Car Thing, moyennant 80 euros et un abonnement premium à Spotify, donne ainsi accès à l'intégralité du catalogue du streamer suédois ainsi qu'à tous les podcasts de la plateforme. Le tout se clipse sur le tableau de bord et le conducteur dispose d'un écran tactile et d'un gros bouton pour la navigation entre les playlists, les albums et les titres préférés.

     

    A priori, pas une grande révolution en soi puisque le Car Thing fait la taille d'un smartphone et nécessite malgré tout... un smartphone pour fonctionner. Le gadget est donc surtout réservé à celles et ceux n'ayant pas envie d'être dérangé en voiture. Seule vraie innovation : un assistant vocal développé par Spotify et qui permet de commander l'appareil par la voix au son d'un doux "Hey Spotify". Reste que le Car Thing n'est pour l'heure pas doté d'une identification spécifique de la voix; ce qui vous condamnera à subir tous les choix des enfants à l'arrière. On vous souhaite bon courage pour votre Paris-Marseille au son de Ninho, Soprano et Jul.

    Plus d'infos ici : https://carthing.spotify.com

    A lire aussi