RZA du Wu-Tang lance une doudoune végane (?!) fabriquée avec du plastique recyclé

Vous ne l'aviez pas vu venir celle-là. Mais c'est vrai, et 15% des profits iront directement à l’association PETA qui défend les droits des animaux.

Garanti sans plume d'oie. Le Wu-Tang Clan incarne le rêve américain et ses membres la notion de self made men. Un quartier à New-York porte leur nom, un parc d’attraction en leur honneur serait en construction et même les fistons sont déjà prêts pour prendre la relève.

Mais tout cela n’empêche pas les membres, et ici RZA, de continuer de tracer leur chemin. Le rappeur, qui a créé en 2016 sa propre marque de fringues hip-hop « haut de gamme » baptisée 36 Chambers (un clin d’œil au premier album sorti en 1993), a annoncé une nouvelle pièce à ses collections : une doudoune entièrement fabriquée avec des bouteilles en plastique recyclées issues de l’océan. Pour réaliser ce manteau, RZA, qui est par ailleurs végan, s’est associé avec l’association PETA ainsi que la marque écolo allemande Embassy of Bricks And Logs. L’intérieur de la veste est couvert de guillotines volantes et sur la capuche, on peut lire « Nos têtes ne nous appartiennent plus », une phrase tirée du film taïwanais Le Bras armé de Wang Yu contre la guillotine volante.

300 euros. Au-delà de proposer de nouvelles fringues pour sa marque, RZA surfe sur la tendance du bio qui touche toutes les industries, textiles comme musicales. Récemment, un label a sorti le premier vinyle 100% écolo fabriqué à base de déchets plastique issus de la mer, Coldplay ne veut plus faire de concerts pour protéger la planète et Massive Attack vient de commander à des universitaires un rapport sur l'empreinte carbone des tournées. Mieux vaut que cette prise de conscience arrive tard que jamais.

Les doudounes, disponibles sur le site 36 Chambers et celui de la marque allemande, sont au prix de 300 dollars aux USA et 336 euros en Europe. Les prix pour protéger les animaux.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS