Rétro c'est trop, voici le premier walkman made in Bretagne

Après avoir relancé officiellement la production de cassettes audio, la société bretonne Mulann Industries revient avec l’objet indispensable pour les écouter : un baladeur.

41 ans plus tard. En 1979, Sony commercialise le premier baladeur cassette. Une révolution. Mais quand le CD arrive, les cassettes et les vinyles sont au mieux rangés dans un carton (et au pire jetés à la poubelle). Sauf que personne n’avait anticipé le retour de ces formats dans les années 2010. Et si vous pensez qu’il s’agit d’un énième effet de mode, posez la question à Mulann Industries, une entreprise spécialisée dans les bandes magnétiques basée à Lannion dans les Côtes-d’Armor. En 2018 la société a relancé la production de K7. Aujourd’hui, les Bretons viennent d’annoncer un baladeur conçu en partenariat avec la chaîne de podcasts La Toile Sur Écoute

Un coup de crayon. Le premier modèle est fabriqué en Normandie avec l’aide d’anciens ingénieurs de Thomson. Il est disponible sur le site de la podcasteuse Pénélope Boeuf ici. Mais les équipes travaillent déjà sur une deuxième version plus moderne avec Bluetooth et batterie interne rechargeable. Le baladeur connecté 2.0 est quand même vendu avec un crayon à papier, outil indispensable pour rembobiner les K7. Même en 2020, on n’a pas trouvé mieux. 

Le site de Mulann ici.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS