Qui es-tu Un Groupe Français, toi le groupe français qui veut rivaliser avec Tame Impala ?

Que "The slow rush" de l'ami Kevin vous ait déçu (ou pas), le prochain EP de cet artiste français au nom à la fois basique et efficace pourrait bien devenir votre meilleur ami.

Comme on dit dans les films, il y a un nouveau cowboy en ville, il aime les mélodies gonflées à la basse et son nom est Walter. Anciennement connu sous le pseudo Mr. Crooks, le revoici avec Un Groupe Français, soit le meilleur nom (ou pas) pour un groupe souhaitant percer dans l’industrie en 2020. Pourquoi tant d’emballement ? Parce que dans la lignée des Lewis OfMan, Saint DX et autre Papooz, il a tué ce complexe d’infériorité si français qui fait qu’on croit souvent à tort qu’il est impossible de lutter contre la pop au carré de Metronomy & co.

Le premier titre du futur EP, Latente, donne un aperçu de la coolitude qui coule dans ses veines.

Artiste total, Walter est aussi peintre et c’est bête, mais ça s’entend sur l’EP « Secret d’oreiller » qui sortira le 10 avril. Plus amateur que Kevin Parker, au sens où il est produit avec 100 fois moins de moyens, il permet néanmoins d’écouter un musicien obsédé par la production qui tombe juste et les chansons en français dans le texte. Vivement conseillé à ceux qui craquent encore pour Sébastien Tellier et son romantisme en couleur rose bonbon.

Walter 1, Kevin, 0.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS