Qui es-tu Changerz, petit frère de Panama Bende ?

En un EP, Elyo & ASF, échappés de Paname Bende, mettent tout le monde d’accord avec un mélange de rap et d’électro étonnant qui leur permet de flamber : « Et va dire à tes cains-ri qu'on a trouvé l'groupe çais-fran qui rivalise. »
  • Bende Mafia. Panama Bende, c’est une success story moderne, de celle que l’on ne voit pas arriver et qui, en quelques mois à peine, permet au groupe d’accumuler les millions de vues en ligne, d’être parrainé par les anciens (Oxmo Puccino qui les a invités au Red Bull Music Festival en 2016) et de faire sold out à chacun de leurs concerts (parisiens, tout du moins). Mais Panama Bende, à l’image de L’Entourage, c’est aussi une nébuleuse de rappeurs prêts à l’emporter à l’applaudimètre en solo. OZ et PLK sont en cela de bons exemples. Changerz, formé par Elyo & ASF, également.

    Toujours les mêmes. Il n’aura en effet fallu que quelques titres et un EP (« Identiques ») aux deux Parisiens pour afficher leur ambition : poser leurs textes (« Quelques rimes pour combler l’existence », comme ils disent) sur des productions électro, souvent synthétiques et parfois inspirées par le travail de John Carpenter – le clip de Silence a d’ailleurs l’allure d’un court métrage, avec son esthétique, son scénario et la présence de Rod Paradot, César du Meilleur Espoir masculin en 2016. La démarche n'a rien de foncièrement inédite (TTC, Grems, voire 113 ont déjà rappé sur des prods électroniques), mais elle a suffisamment de singularité pour intriguer. Et séduire.

    Vous aimerez aussi