Quatre ans après sa mort, David Bowie ressuscite en pièce de monnaie

Quatre ans après sa mort, le plus grand musicien anglais de tous les temps se voit honoré par la Royal Mint (la société en charge de l'édition des pièces de monnaie) avec plusieurs pièces collector, en vente sur le site officiel. Les fans atteints de collectionnite aigüe peuvent déjà se ruer sur ces objets de grande valeur.

"The perfect gift for any Bowie fan." C'est ainsi que débute le descriptif de la série de pièces frappées par la Royal Mint, et il est vrai qu'on n'aurait pas su mieux résumer cette info. Quelques semaines avant l'anniversaire des 4 ans de la disparition de Bowie, la société anglaise s'est fendue d'une nouvelle collection qui devrait mettre en alerte toute personne normalement constituée. Les huit modèles sortis des usines sont à la portée de (presque) toutes les bourses. 

Après Queen et Elton John, c'est donc Bowie qui se voit honoré dans la série Royal Mint's Music Legends, et l'on se doute déjà qu'il n'y en aura pas pour tout le monde. Les prix vont de 14 euros pour une pièce de 5 livres sterling à plus de 2700 euros pour une réelle pièce en or. Preuve que le capitalisme est toujours en bonne santé, c'est précisément celle-ci qui est déjà épuisée sur le site de la Royal Mint...

Chaque pièce est livrée dans un coffret ; notre préférence allant pour l'instant à l'édition en argent, vendue à 105 euros. Oui, c'est cher pour une pièce ne permettant pas d'acheter quoi que ce soit dans le commerce, mais la cote de cet objet de valeur devrait en toute logique monter au fil des années. Un bon investissment, donc, pour le banquier qui sommeille en vous. 

Preuve qu'on ne déconne pas à la Royal Mint, l'une des pièces a littéralement été envoyée dans l'espace pour célébrer les aventures spatiales de Ziggy Stardust. "En hommage au premier single à succès de Bowie, Space Oddity, nous avons pensé qu'il était logique d'envoyer sa pièce dans l'espace pour célébrer le Starman, explique Clare Maclennan, directrice de la division des pièces commémoratives à la Royal Mint. La musique de David Bowie a inspiré et influencé des générations de musiciens et nous espérons que cette pièce commémorative sera chérie par les fans du monde entier."

Le plus dur, finalement, sera de choisir quelle pièce deviendra votre porte-bonheur. Ça se passe ici pour commander. 

A lire aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS