2020 M07 9
À chaque annonce d’un "retour de Daft Punk", il y a une précaution : écrire au conditionnel. Par exemple quand Dario Argento avait affirmé dans une interview que les Français allaient réaliser la B.O. de son prochain film, là aussi, il aurait fallu prendre cette info avec des pincettes en attendant une confirmation officielle (qui à ce jour n’est toujours pas arrivée).
Cette fois-ci, ce sont les mots du président de Music & Soundtracks chez les studios Disney auxquels il faut faire attention. Dans un podcast, il a annoncé une possible suite à Tron : L'Héritage sorti en 2010, un film réalisé par Joseph Kosinski avec les Daft Punk à la B.O.
Pour l’instant, hormis un script « phénoménal » selon Mitchell Leib, rien d’autre n’est confirmé : ils n’ont pas de réalisateur, de casting (même si le nom de Jared Leto a été lâché) ni de Daft pour la bande originale. Mais un rendez-vous avec le producteur du groupe Paul Hahn aurait eu lieu pour en discuter, puisque Disney aimerait que Guy-Manuel de Homem-Christo soit de la partie. « La bonne et première chose à faire est de ramener Daft Punk et de voir s’ils veulent [revenir] », a déclaré le président. La deuxième : passer un coup de fil à Joseph Kosinski. Allez, on se dépêche.