C'est confirmé : les Daft Punk composeront la B.O. du prochain Dario Argento

C’est le réalisateur italien qui a lâché la bombe lors d’une interview pour le journal « La Repubblica ». Il s’agira de la deuxième B.O. pour le duo français après « Tron : l’héritage » sorti en 2010.

« Je pense que ce sera un des mes films les plus intéressants, explique sereinement Dario Argento dans cet entretien. C’est en tout cas ce que disent ceux qui ont lu le scénario, en particulier les Daft Punk, qui signent la bande originale. Ils admirent mon travail et connaissent toute ma filmographie. C’est via des amis à eux qu’ils ont appris que je préparais un nouveau film et ils m’ont téléphoné pour me dire qu’ils voulaient travailler avec moi. On s’appelle très souvent depuis et ils sont très enthousiastes. »

Comme si de rien n’était donc, le réalisateur de Suspiria ou encore Les Frissons de l’angoisse vient de confirmer le retour des Daft Punk, sept ans après « Random Access Memories », acclamé comme le meilleur album de la décennie. Le duo français travaille donc en ce moment sur la B.O. de Occhiali Neri (Les Lunettes Noires en V.F), le prochain film de l’Italien, qui signe son retour au giallo, un style entre le film policier et le film d’horreur que Dario maîtrise sur le bout des doigts. 

Dans l’interview, Dario raconte que les Daft Punk comptent lui envoyer les premiers morceaux très prochainement et qu’ils essaieront de venir à Rome « dès que cela sera possible » (comprendre : quand le confinement sera terminé et que l’on pourra de nouveau franchir les frontières). Concernant le long-métrage, Dario espère commencer à le tourner en septembre. Sa fille, Asia, devrait faire partie du casting (ce n’est pas la première fois) et le film racontera les aventures d’une jeune fille et d’un garçon chinois à Rome ainsi que dans les vallées en Toscane, comme l’explique AlloCiné

Les Daft n’ont pas été inactifs durant ces sept années : Thomas Bangalter a travaillé avec Gaspar Noé sur ses films et le duo a aussi bossé avec The Weeknd ou encore Parcels. Mais ils ne donnent pas grand-chose à se mettre sous la dent. Avec ce nouveau projet, les deux hommes masqués vont faire leur entrée dans cette nouvelle décennie. Et comme toujours, ils reviennent avec classe.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS