2020 M07 17
Le compte à rebours peut commencer. Même si on ne sait pas quand il se termine, les fans devraient avoir des nouvelles de Marilyn Manson incessamment sous peu puisque l’Américain a lancé un message d’alerte à ses fans sur Instagram, avec un mot d’ordre : « Préparez-vous. » Il va falloir faire un gros travail mental puisque le gothique a qualifié son prochain disque de chef-d’œuvre (si vous n’êtes pas vraiment prêts vous allez passer à côté du disque, ça serait dommage). À partir de là, on peut s’attendre à tout : la pochette de l’album, son nom, une date de sortie, un premier single ou même les quatre en même temps.
L’album est visiblement dans la boite depuis le mois mai, mais le COVID-19, qui court toujours très vite aux États-Unis, change les plans des artistes qui repoussent la sortie des nouveaux albums et re-programment leurs tournées.
Pour rappel, il s’agira du onzième disque de sa carrière. Marilyn a indiqué qu’il avait l’intention de « raconter des histoires. C’est un peu comme un musée de cire de mes pensées, une étude de la chambre des horreurs située dans ma tête. Je ne le comparerais à aucun de mes autres disques, mais on y entend un peu de tout. C’est comme si j’avais tout concentré en un seul endroit, finalement. » La définition d'un chef-d’œuvre, quoi.