Pour fêter ses 50 ans, Queen revient sur un timbre anglais

Après avoir sorti 12 timbres à l’effigie d’Elton John, la poste britannique, la Royal Mail, lancera cet été 13 timbres de la « Queen ». Mais pas celle que les Britanniques ont l’habitude de voir.

La Royal Mail a pris pour habitude d’honorer ses grands noms avec des timbres : les Beatles, Pink Floyd, Bowie ou encore Elton John ont eu la chance d’être collés sur les lettres des Britanniques. Dès le mois de juillet, ils pourront désormais mettre des timbres Queen sur leurs cartes. Pour les illustrations, la poste ne s'est pas trop cassé la tête : elle a pioché dans les pochettes d’albums comme « Queen II », « Sheer Heart Attack », « News of the World » ou « The Game ». Chaque membre du groupe a aussi le droit à son propre timbre avec sa photo dessus. Il y aussi un timbre du groupe réuni. 

La réaction de Brian May, considéré par un récent sondage comme le meilleur guitariste de tous les temps : « Parfois, c'est bizzare de se réveiller et de se rendre compte du statut que l'on a : nous sommes devenus une institution nationale. » Roger Taylor s’est quant à lui fendu d’un : « Nous devons vraiment faire partie du mobilier maintenant. » Le pack de 13 (de timbres, pas de bières) est vendu à 16 livres et sera disponible à partir du 9 juillet. Reste maintenant à savoir quelle reine les Anglais préfèrent. 

Plus d'infos par ici.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS