Dave Grohl : "Liam Gallagher est l’une des dernières rockstars de l'époque"

Le débat est donc lancé.
  • S’ils se connaissent depuis des lustres, depuis l'époque où Oasis et les Foo Fighters se partagent la place en haut des affiches des festivals, ce n’est que récemment que Dave Grohl et Liam Gallagher ont eu l’occasion d’unir leurs forces. Début février, l’ancien leader d’Oasis a mis en ligne le premier extrait de son prochain album « C’mon You Know » prévu pour le 22 mai.

    Le titre en question, Everything’s Electric, a été co-écrit avec le musicien américain, qui s’occupe aussi - surprise - de la batterie sur ce morceau. « Il faisait cette chanson avec le producteur Greg Kurstin et ils avaient besoin d'un rythme qui, je crois, était décrit comme quelque chose de 'Sabotage'-esque [Beastie Boys] et donc j’ai fourni ce dont ils avaient besoin. Et le putain de single est devenu génial. J'adore cette chanson, honnêtement. Je dansais dessus l'autre soir », a confié Dave au NME. Dans une autre interview pour Sky, Dave a déclaré être fier d’être le batteur sur ce morceau.

    Si pour ce titre, les deux musiciens n’ont pas été en studio ensemble, Dave raconte qu’il adore passer du temps avec Liam. Il en a profité, au passage, pour lui lancer une petite déclaration qui ne devrait pas arranger la taille du melon du Mancunien : « C'est un chanteur incroyable et c'est une putain de rockstar. Il est l'une des dernières rockstars. » Toujours pour le NME, Liam a révélé dans une interview qu’un autre membre des Foo Fighters, Taylor Hawkins, lui envoyait des chansons « toutes les semaines », visiblement sans succès puisque Liam semble préférer le style de Grohl. 

    Le leader des Foo Fighters, qui n’a pas l’intention de quitter le groupe pour faire une carrière solo, a un petit crush musical avec Liam. Et si les deux décidaient de s’associer pour un album en commun, ça pourrait carrément faire une petite exposition supersonique.