Liam Gallagher et Dave Grohl s'associent sur un single supersonique
Véritable « coup de cœur » musical entre les deux artistes ou juste une envie d’énerver son frère, qui avait voulu lancer une pétition pour les Foo Fighters se séparent ? Avec le pire des frères Gallagher, on ne sait jamais. Mais ce nouveau single, intitulé « Everything’s Electric » est le premier extrait de son prochain album, « C’mon You Know », prévu pour le 22 mai.
2022 M02 4
En solo, et avec l’âge, Liam Gallagher se bonifie. Si sa voix est désormais limitée, sa capacité à sortir des chansons qui donnent directement envie de porter un bob et d’aller le voir en concert à l’Etihad Stadium de Manchester reste intacte. Est-ce le cas avec son nouveau titre Everything’s Electric ? Oui. Et ce titre a une autre particularité, assez étonnante : il a été co-écrit avec le leader des Foo Fighter Dave Grohl (et avec Greg Kurstin, fidèle compagnon de l’ancien Oasis, ainsi que Friedrich Kunath). Pourquoi, comment, dans quel but ? On ne sait pas.
En revanche, on se doute que Noel Gallagher ne l’aimera pas trop. En septembre 2019, il voulait lancer une pétition pour que les Foo Fighters se séparent (une blague certes, mais qui en dit long). Bref, sur Everything’s Electric, Dave Grohl n’a pas que co-écrit les paroles : il joue aussi de la batterie, comme l’indique le site Genius. Reste à savoir s'il s'agit juste d'un one-off ou si l'Américain sera présent sur d'autres titres de l'album.
« C’mon You Know » de Liam Gallagher sortira le 22 mai.