Plus de femmes, plus de rock, plus de Philippe Manoeuvre : Rockin' 1000 revient en 2020

Le « Rockin’1000 », un concert XXL qui réunit des musiciens amateurs pour former un énorme groupe de rock, est de retour le 4 juillet prochain au Stade de France. Et surprise : Brian May de Queen pourrait être le chef d'orchestre de la troupe.

Les sceptiques affirment depuis des années que le rock est mort (ou en train de mourir), et ils n’ont pas forcément tort. Mais un événement permet tout de même de contrecarrer tous les arguments possibles et inimaginables : le Rockin’1000. Créé par l’Italien Fabio Zaffagnigni, le concept est simple : réunir des musiciens et chanteurs amateurs (guitares, batteries, basses, claviers, etc.) pour former le plus grand groupe de rock au monde. Les concerts sont organisés dans plusieurs villes européennes et dans l'Hexagone, c’est au Stade de France, sous la direction du rock critic Philippe Manœuvre, que ça se déroule. 

En 2019, l’événement avait réuni 1038 musiciens amateurs applaudis par 51 000 personnes. Cette année, le Rockin’1000 veut aller encore plus loin.

We Will Rock You. L’année dernière, le seul artiste connu était Norbert Krief (le guitariste du groupe Trust). Pour cette deuxième édition, les organisateurs veulent du lourd : « On aimerait avoir un guitariste français, un étranger, une chanteuse », a confié Philippe Manœuvre au journal Le Parisien. Et qui de mieux pour incarner le rock que des anciennes gloires sur le déclin ? Selon les rumeurs, Jean-Louis Aubert (64 ans) et Brian May (72 ans) pourraient être présents au Stade de France. Quant à Frédéric Souplet, le directeur adjoint du Stade de France, il voudrait voir plus de musiciennes dans le groupe géant. L’inscription débutera le 29 janvier prochain. À vos démos. 

Plus d'informations par ici.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS