"God saves the Queen" : le groupe de Freddie Mercury honoré par une pièce anglaise collector

La pièce, avec d’un côté le portrait de la vraie reine d’Angleterre et de l’autre les instruments de Queen, est la première à honorer un groupe de rock. Ce sont vraiment eux les champions.

Depuis le 31 octobre 2018, et la sortie du film Bohemian Rhapsody, Queen est de retour au sommet, même si le groupe n’a jamais réellement quitté les esprits. Les Anglais ont franchi un nouveau cap le 20 janvier 2020 : Queen est devenu le premier groupe rock à être honoré par une pièce de collection officielle. La Royal Mint, l’agence qui produit les pièces de monnaie en Grande-Bretagne, a annoncé la sortie d’une pièce de 5 livres marquée du nom du groupe et des instruments de Brian May, Roger Taylor, Freddie Mercury et John Deacon, à savoir une guitare, une batterie, un piano et une basse. D’ailleurs, les notes du piano jouées sur la pièce sont celles du début du titre Bohemian Rhapsody

Après Bowie et Elton John avec les timbres, c’est donc au tour de Queen d’avoir un symbole à leur effigie. Les premiers prix débutent à 15 euros et grimpent jusqu’à 2020 livres (2360 euros) pour la version dorée. Pour la Royal Mint, le choix des auteurs de Another One Bites The Dust est simple : Queen est l’« un des groupes de rock les plus emblématiques de tous les temps ». Brian May a quant à lui déclaré dans un communiqué d’Universal : « C’est un moment assez surréaliste pour nous. Quand on a commencé, le fait de devenir un tant soit peu célèbres nous semblait inatteignable. Que notre groupe et notre musique soient ainsi reconnus est très touchant, et c’est un véritable honneur. »

En tout cas, avoir deux queens sur la même pièce, c’est du jamais vu. À vous de nous dire laquelle vous préférez. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS