2020 M09 8
Robert Smith est un musicien discret. Il ne parle pas pour rien dire. Il n’affiche pas sa vie sur les réseaux sociaux. Mais en coulisse, l’homme s’active : il travaille sur les trois nouveaux albums de The Cure, 12 ans après « 4:13 Dream », décrits comme « spéciaux et intenses ».
Robert Smith a aussi profité de son retour dans les studios pour collaborer avec Gorillaz, comme l’a annoncé le groupe pour le sixième morceau de ses « Song Machine ». La photo partagée sur les réseaux montre les membres du groupe habillés en cosmonautes, visiblement sur une autre planète, plantés devant le portrait d’un Robert souriant (comme à son habitude). Un peu comme le paradis, donc.
Coming up on Song Machine...
— gorillaz (@gorillaz) September 7, 2020
It's @RobertSmith 🚀
Follow your nearest Song Machine NOW!https://t.co/LxIgC7zkVH#SongMachine pic.twitter.com/vx3GFgDTUP
Ce retour aux affaires permet d’annoncer la suite. Car si ces dernières années, le groupe a sillonné les quatre coins du globe pour donner de longs concerts, les fans attendent depuis un paquet d’années de nouveaux morceaux originaux. Avec cette collaboration (il a toujours travaillé avec d’autres artistes), Robert remet un pied dans le plat avant le grand saut, annoncé pour cette année (le COVID-19 a sûrement retardé ses plans).
Pour l’instant, Gorillaz n’a fixé aucune date pour la sortie de la chanson, ni donné le nom de celle-ci. Ça donne deux bonnes raisons de se réveiller tous les matins jusqu'au jour J.