Oh god : Gorillaz annonce un feat. avec Robert Smith de The Cure

Pour le sixième épisode de la série « Song Machine », Damon Albarn et Jamie Hewlett ont pêché un très (très) gros poisson : le leader de The Cure.

Robert Smith est un musicien discret. Il ne parle pas pour rien dire. Il n’affiche pas sa vie sur les réseaux sociaux. Mais en coulisse, l’homme s’active : il travaille sur les trois nouveaux albums de The Cure, 12 ans après « 4:13 Dream », décrits comme « spéciaux et intenses ».

Robert Smith a aussi profité de son retour dans les studios pour collaborer avec Gorillaz, comme l’a annoncé le groupe pour le sixième morceau de ses « Song Machine ». La photo partagée sur les réseaux montre les membres du groupe habillés en cosmonautes, visiblement sur une autre planète, plantés devant le portrait d’un Robert souriant (comme à son habitude). Un peu comme le paradis, donc.

Ce retour aux affaires permet d’annoncer la suite. Car si ces dernières années, le groupe a sillonné les quatre coins du globe pour donner de longs concerts, les fans attendent depuis un paquet d’années de nouveaux morceaux originaux. Avec cette collaboration (il a toujours travaillé avec d’autres artistes), Robert remet un pied dans le plat avant le grand saut, annoncé pour cette année (le COVID-19 a sûrement retardé ses plans).

Pour l’instant, Gorillaz n’a fixé aucune date pour la sortie de la chanson, ni donné le nom de celle-ci. Ça donne deux bonnes raisons de se réveiller tous les matins jusqu'au jour J.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS