2022 M10 4
« Les premiers épisodes c’était pour mieux connaître Orel, et là c’est pour mieux comprendre sa façon de faire ». Les explications de Clément Cotentin, frère de Orel et réalisateur de Montre jamais ça à personne, ont le mérite d'être claires : la saison 2 de la série-documentaire devrait offrir une plongée dans les coulisses des albums d'Orelsan, et plus précisément celles de « La fête est finie » et « Civilisation ».
À regarder le teaser, dévoilé hier, on voit le rappeur caennais dans le studio de Pharrell ou dans une cabane en bois au milieu de la forêt. Objectif n°1 : comprendre sa méthode de travail. Objectif n°2 : l'observer dans ses moments de doute (« J'me suis trompé de branche, je chante faux et je ne sais pas faire de musique ») ou de fulgurance. Quant au troisième objectif, c’est Clément Cotentin qui le formule dans la vidéo, évoquant l’après « La fête est finie » : « Comprendre comment il allait revenir après son plus grand succès ? ».
La suite de Montre jamais ça à personne sort le 13 octobre ✨✨ Bien évidemment toujours réalisé par @ClementCotentin et dispo sur @PrimeVideoFR pic.twitter.com/aD5IKFUWRE
— OrelSan (@Orel_san) October 3, 2022
Pour s'assurer un buzz aussi phénoménal que la première saison, qui avait le charme de compiler une tonne d'archives, et donc de raconter une ascension unique dans le rap français, Orelsan a eu une idée : réunir une nouvelle fois sa fine équipe (Skread, Ablaye), ainsi que ses proches célèbres (Angèle, Damso, Vald) pour ce qui s’annonce être « la dernière grande aventure » du Normand. Celle-ci débute le 13 octobre, toujours sur Amazon Prime, et devrait logiquement marquer le début d’une nouvelle ère. C’est en tout cas ce qu’Orelsan semble sous-entendre, l’air moqueur : « Et après, j’arrête le rap ».