2022 M09 1
Au regard du succès de "Civilisation" et d'une intense tournée estivale qui l'aura vu passer à peu près partout, on aurait pu croire qu'Orelsan profiterait de la rentrée, paradoxalement, pour se reposer un peu. Mais c'est mal connaître l'animal. Quoi de neuf pour le Caennais, ces jours-ci ? Une validation par Booba, pourtant pas doué en compliment sur la concurrence, un fan de cosplay qui se fait féliciter en plein concert et puis, surtout, la saison 2 de Montre jamais ça à personne qui débarquera sur les petits écrans en octobre. C'est tout ? Non. Entre deux succès, le rappeur-entrepreneur vient de dévoiler la collection automne-hiver d'Avnier, sa marque de vêtements fondée avec Sébastian Strappazzon en 2014.
Comme précédemment, Avnier délaisse les influenceurs et autres fashionistas pour s'intéresser aux gens de l'ombre - Orelsan, grand prince, n'apparaît d'ailleurs nulle part sur les clichés de la nouvelle collection - et notamment aux techniciens de l'audiovisuel. La campagne, cette fois co-réalisée par le collectif Kourtrajmé, tourne donc autour du monde du spectacle et "des réalisateurs de demain" avec, très concrètement, des hoodies, des T-shirts, des casquettes et des vestes relativement sobres.
On aime : le come-back du CD floqué sur plusieurs produits (clin d'oeil à la campagne marketing ayant suivi la sortie de "Civilisation") et les messages simples et basiques inscrits ça et là ("chanson d'amour", "film d'horreur"). Les produits, sans surprise, devraient se vendre comme des petits pains, ne serait-ce que grâce à la promesse d'une gamme annoncée comme du "audio visual work wear". Orelsan est au boulot, on l'aura bien compris. et le bougre va même jusqu'à livrer un fanzine cousu main dans chaque colis expédié. Si le diable est dans les détails, ces nouvelles fingues, au moins, n'auront pas l'odeur de l'essence.
Toutes les infos sur le site officiel.