Miles Kane semble bien chaud pour un nouvel album des Last Shadow Puppets

Lors d’une récente interview, le Britannique a déclaré qu’il serait « malpoli » de ne pas faire une trilogie, c’est-à-dire de ne pas sortir un troisième disque du groupe formé avec Alex Turner.
  • Jamais deux sans trois. C’est, en résumé, le ressenti de Miles Kane concernant son projet en commun avec son pote Alex Turner (Arctic Monkeys) : The Last Shadow Puppets. Lors d’une interview pour MusicWeek dans le cadre de la sortie de son nouvel album « Change The Snow », le Britannique a répondu à une question sur le retour éventuel du supergroupe. « Je pense qu'il serait malpoli de ne pas faire une trilogie. La trilogie, ça serait la cerise sur le gâteau, n'est-ce pas ? » Miles ne ferme donc pas la porte au projet, sans pour autant l’ouvrir complètement. Une manière de laisser les fans espérer après deux beaux disques, « The Age of the Understatement » en 2008 et « Everything You've Come to Expect » en 2016. 

    Ceci étant dit, Miles a tout de même précisé que s’ils reviennent ensemble sur le devant de la scène, ça ne serait pas « dans un futur proche ». Normal : l’Anglais vient de sortir un nouveau disque et sera en tournée une bonne partie de l’année. De son côté, Alex Turner, qui sera le 25 août à Rock en Seine, devrait également être occupé dans les prochains mois puisqu'un nouvel album des gars de Sheffield serait prêt à sortir dès cette année. Vous l’avez compris, le come-back de The Last Shadow Puppets n’est pas pour tout de suite.

    Par contre, Miles avait déjà abordé le sujet en 2021 pour Clash Magazine, en précisant qu’il était attaché à l’écart de huit ans entre le premier et le second album. Il avait alors déclaré qu’un nouveau disque pouvait arriver pour 2024 ou 2025 : « je pense qu'il y a un peu de mythe autour de ça et j'aime bien ». À bon entendeur. 

    Crédit photo : @Zackery Michael