

Miles Kane semble bien chaud pour un nouvel album des Last Shadow Puppets
Lors d’une récente interview, le Britannique a déclaré qu’il serait « malpoli » de ne pas faire une trilogie, c’est-à-dire de ne pas sortir un troisième disque du groupe formé avec Alex Turner.
2022 M02 15
Jamais deux sans trois. C’est, en résumé, le ressenti de Miles Kane concernant son projet en commun avec son pote Alex Turner (Arctic Monkeys) : The Last Shadow Puppets. Lors d’une interview pour MusicWeek dans le cadre de la sortie de son nouvel album « Change The Snow », le Britannique a répondu à une question sur le retour éventuel du supergroupe. « Je pense qu'il serait malpoli de ne pas faire une trilogie. La trilogie, ça serait la cerise sur le gâteau, n'est-ce pas ? » Miles ne ferme donc pas la porte au projet, sans pour autant l’ouvrir complètement. Une manière de laisser les fans espérer après deux beaux disques, « The Age of the Understatement » en 2008 et « Everything You've Come to Expect » en 2016.
Ceci étant dit, Miles a tout de même précisé que s’ils reviennent ensemble sur le devant de la scène, ça ne serait pas « dans un futur proche ». Normal : l’Anglais vient de sortir un nouveau disque et sera en tournée une bonne partie de l’année. De son côté, Alex Turner, qui sera le 25 août à Rock en Seine, devrait également être occupé dans les prochains mois puisqu'un nouvel album des gars de Sheffield serait prêt à sortir dès cette année. Vous l’avez compris, le come-back de The Last Shadow Puppets n’est pas pour tout de suite.
Par contre, Miles avait déjà abordé le sujet en 2021 pour Clash Magazine, en précisant qu’il était attaché à l’écart de huit ans entre le premier et le second album. Il avait alors déclaré qu’un nouveau disque pouvait arriver pour 2024 ou 2025 : « je pense qu'il y a un peu de mythe autour de ça et j'aime bien ». À bon entendeur.
Crédit photo : @Zackery Michael