

Les Guns préparent un livre pour enfants : "Sweet Child O'Mine"
En collaboration avec l’artiste Jennifer Zivoin, qui s’est chargée des illustrations, et l’écrivain James Patterson, le groupe s’appuie sur les paroles de sa célèbre chanson pour raconter l’histoire d’un enfant à la découverte de la musique.
2020 M05 9
Éduquer dès le plus jeune âge, voilà la nouvelle mission des Guns N' Roses. Si le groupe n’a pas sorti d’album depuis « Chinese Democracy » en 2008 (malgré les rumeurs), il arrive quand même à occuper l’espace médiatique (avec des procès pour des bières, avec des tournées et un pop-up store par exemple).
Cette fois-ci, Axl Rose et sa bande ont trouvé un nouveau moyen de faire perdurer leur musique : un livre de 40 pages pour enfants. Basé, donc, sur les paroles de Sweet Child O' Mine issu de leur premier album « Appetite for Destruction », le bouquin suivra les aventures d’un petit qui découvre que, surprise, la musique est partout autour de lui : « Du vent qui souffle dans le ciel bleu au fracas terrible du tonnerre et de la pluie », peut-on lire sur un extrait disponible sur Amazon.
Ça, c’est donc pour le synopsis du livre. Le groupe a également partagé une vidéo d’introduction pour faire découvrir l’univers du bouquin et certains dessins. La sortie est prévue pour le 1er septembre, uniquement en anglais pour le moment. Ça sera aussi l’occasion de faire de vos enfants des petits bilingues, et des fans de rock. Enfin, si ce n’est pas déjà le cas.
