Les Guns annoncent la folle réédition de "Appetite For Destruction" pour... 999 dollars

31 ans après sa sortie, le premier album des Américains connaîtra une seconde vie le 29 juin prochain, et risque de ruiner ses fans de la première heure.

Rockstar. Avant de devenir ce groupe caricatural et enchaînant les poses stéréotypées à chaque intervention médiatique, Guns N’ Roses, c'était ça : la fusion de deux formations (Hollywood Rose et L.A Guns) menée par deux leaders charismatiques (le chanteur Axl Rose et le guitariste Slash), le symbole d’un hard rock typiquement 80’s et, surtout, un premier album taillé pour le succès et les passages en boucle sur MTV (« Appetite For Destruction »).

Fan service. Ça, c'était en 1987. On entendait alors résonner dans les stades ou dans le foyer des 30 millions de familles ayant acheté l’album des hymnes tels que Sweet Child O' Mine ou Welcome to the Jungle. Bonne nouvelle : plutôt qu'un nouvel album, les Américains ont eu la bonne idée de rééditer ce disque mythique et fondateur, agrémenté aujourd'hui de multiples petites attentions.

En clair, ce sont cinq coffrets qui seront mis en circulation le 29 juin prochain dans un boxset massif nommé "Locked N’Loaded" et contenant diverses surprises : l'album remasterisé, deux vinyles et tout un tas de faces B, de plusieurs EP et de sessions inédites. Soit un total de quatre CD, 73 titres et 49 inédits. Et tout ça, pour la modique somme de 999 dollars. Parce que, oui, la passion n'a pas de prix.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS