Les cendres de Lemmy offertes à ses meilleurs potes dans des... balles de flingue

C'est quoi être rock au 21ième siècle ? C'est faire comme le leader de Mötorhead, et se faire enterrer pas comme tout le monde.

Aussi étonnant que cela soit, il aura fallu attendre 5 ans pour que l'info remonte à la surface (sic), et on l'a doit à Riki Rachtman. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Riki est une personnalité des médias américains, vaguement connu pour son rôle de VJ dans l'émission MTV nommée Headbangers Ball.

Et que nous apprend Riki dans son Tweet du 22 mars dernier ? Que Lemmy, avant son incinération, avait tenu à ce que ses cendres ne soient pas dispersées dans la mer et réunies au dessus d'une cheminée; non, trop classique. Celles-ci devraient être réparties équitablement dans des balles de pistolet, puis envoyées à ses meilleur.e.s ami.e.s.

La liste complète des heureux destinataires n'a pas été rendue publique, mais l'on sait que le chanteur du groupe 90's Ugly Kid Joe en a également reçu une. Et vu la corpulence du rocker qu'on pensait immortel, on doute qu'il n'y ait eu que deux balles envoyées. Avec chacune d'elle, une lettre envoyée où l'on peut lire : 

"Nous savons tous que Lemmy connaissait beaucoup de gens, mais il y en a peu qu'il considérait comme des amis, et encore moins comme sa famille. Comme vous êtes l'un d'entre eux, nous voulons partager un petit bout de luiLemmy a touché nos vies d'une façon que personne ne peut oublier, mais avec ces cendres, nous ne gardons pas que nos souvenirs de lui, mais nous gardons Lemmy avec nous pour toujours. Il était Lemmy. Il faisait du rock'n'roll. Ne l'oubliez pas".

Une lettre d'adieu entre le génie et le grandiose, et qui vient prouver encore une fois que Lemmy aura su rester classe dans toutes les situations. Quant au choix des balles comme urne funéraire, c'est somme toute assez peu surprenant. Quiconque a vu le documentaire Lemmy (2010) connaît déjà sa passion pour les tanks. On vous remet la séquence, délirante, juste en dessous. Dommage qu'il n'y ait pas eu assez de cendres pour fabriquer des obus.

Photo Une : Goran Beg

A lire aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS