Le PSG annonce un maillot collector et un vinyle en hommage à ... Prince

On ne sait pas si le club de football parisien a fait ça juste pour la blague (« Parc des princes », vous l'avez ?) mais un maillot, un vinyle et une collection de fringues va bientôt rendre hommage au kid de Minneapolis.
  • Le prince du parc, ce n’est pas Kylian Mbappé : c’est Prince Rogers Nelson, plus connu sous le nom de Prince. Le Paris Saint-Germain a annoncé une collaboration spéciale avec l’artiste américain décédé le 21 avril 2016. Pour lui rendre hommage (on ne sait pas vraiment pourquoi lui et pas un autre, mais bref), le club parisien a mis les petits plats dans les grands. Le quatrième maillot de l’équipe a été pimpé avec le fameux « Love Symbol » par deux designers, Cathy Robinson et Lori Marcuz, qui ont travaillé avec le musicien de son vivant; 70 exemplaires en édition limitée seront mis en vente à 250 euros.

    Mais ce n’est pas tout. En collaboration avec Warner, le club sort aussi un 45 tours (avec le titre Partyman et un live inédit du morceau Cool enregistré lors d’un concert au Zénith de Paris en 2014). Le vinyle est vendu à 18 euros sur le site officiel ici. 

    En plus du maillot et du 45 tours, les créateurs Cathy Robinson et Lori Marcuz ont aussi imaginé un t-shirt violet (forcément), un ensemble jogging, un sweat à capuche et un chapeau. Toutes les pièces de cette édition limitée ont été fabriquées à la main à Toronto par le studio Call & Response. Si le vinyle est d’ores et déjà en vente, les fringues le seront le 24 mai prochain au Megastore (sur les Champs-Élysée) et sur la boutique officiel en ligne du club. « Prince avait une forte affinité pour Paris - la Ville Lumière, la culture, la mode et la musique », écrit le club parisien dans un communiqué. Mais était-il vraiment un fan du PSG ?

    Plus d'infos par ici.