Le mythique manteau noir de Johnny Cash est à vendre

« Julien’s Auctions » a annoncé qu'une grande vente aux enchères d’objets cultes de la pop culture se tiendrait mi-juin. Outre le manteau de Johnny Cash, la guitare de Prince et des paroles manuscrites de Paul McCartney font également partie du catalogue.

Quiconque a déjà vu des photos de Johnny Cash l'a forcément gardé en mémoire. Ceux qui ont vu l'Américain poser avec sur la pochette d'« American Recordings » en 1994 ont même probablement cherché à en trouver une réplique dans une friperie. Après tout, le manteau noir de Johnny Cash fait partie de ces objets ayant façonné l'imagerie du rock'n'roll, au même titre que les vestes en cuir des Ramones, la guitare de Jimi Hendrix, les longs imperméables de Joy Divsion ou les Converse des Strokes.

Les fans de l'homme en noir seront donc ravis d'apprendre que ce fameux manteau va être mis aux enchères les 19 et 20 juin prochains lors d’une importante vente d’artefacts musicaux. L’événement se déroulera aussi bien en ligne qu’à Beverly Hills, et rassemblera, à en croire Darren Julien, président-directeur général de Julien's Auctions, « une collection inégalée de plus de 700 articles de musique ».

Durant deux jours, les amateurs de rock auront donc toutes les raisons d’avoir les yeux écarquillés, le palpitant qui s’accélère - en somme, une sensation que le dernier single des Stones n’a pas réussi à susciter. Là, si le compte en banque le permet, ce sera également l’occasion de mettre la main sur les paroles manuscrites de Paul McCartney (Maxwell’s Silver Hammer) et d'Oasis (Wonderwall), la guitare Blue Cloud faite sur mesure pour Prince en 1984, un poème écrit à la main par Jim Morrison, mais aussi la boucle de ceinture d'Elvis ou encore... une paire de mocassins ayant appartenu à Michael Jackson.

Contrairement à ce qui est annoncé par les organisateurs, tous les objets n'occupent donc pas « une place sans précédent dans l'histoire de la musique et de la pop culture », mais nul doute que certains puristes devraient se livrer une bataille sans précédent. À grands coups d’American Express. 

Si vous avez encore un peu d'argent, les infos sont par là.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS