Le jour où Michael Jackson a voulu se faire cryogéniser pour devenir immortel

Les folies du Roi de la Pop ont plus que souvent fait parler durant sa carrière, mais cette histoire dépasse certainement toutes les autres. Avant sa mort, Michael avait étudié la possibilité de se faire congeler et cloner. Un objectif complètement insensé qui n’a (mal)heureusement jamais abouti. Ou peut-être que si.

Tout débute en 2002, lorsque Michael se rend à une conférence sur la cryogénisation et le clonage organisée par des complotistes persuadés que l’humain a été créé par des aliens. Ça commence bien. Dès lors, il s’imagine entouré de milliers de mini-lui tout en vivant éternellement, peu importe le prix qu’il faudra mettre sur la table pour y arriver.

Son chauffeur de l’époque (qui l’a accompagné à ce drôle de congrès) explique dans une interview au Sun que "Michael voulait vivre éternellement.” En sortant de cette conférence, le chanteur sautait partout et riait constamment, totalement surexcité à l’idée de se créer des clones. S’il est arrivé à cette envie, c’est parce que ses “amis” de l’époque (essentiellement des docteurs foireux) lui recommandaient de le faire ; certainement pour que le chanteur investisse dans leurs recherches toutes aussi foireuses. Le pire dans cette histoire, c’est que Michael Jackson les a écoutés, et les a crus.

En fait, ce sont les Raéliens qui affirment avoir créé une technologie qui permet de cloner des êtres humains (“Clonaid”), ce qu’ils auraient déjà fait avec un bébé en 2002 (évidemment, tout est faux). Toujours dans une folie des grandeurs incontrôlable, le Roi de la Pop s’est très vite penché sur cette idée. Il s’est rapproché des membres de cette secte, avant de se lancer dans de nombreux tests pour pouvoir se dupliquer durant les dernières années de sa vie, en se faisant prélever de l’ADN et du sperme. En espérant que tout ça ne soit pas tombé entre de mauvaises mains.

À la mort de Michael Jackson, la secte des Raéliens adresse immédiatement ses condoléances à sa famille, tout en expliquant que le chanteur partageait leur secret autour de leur technique de clonage et qu’il était aussi devenu « Guide Honoraire Raélien ». D’ailleurs, d’après le chef de la secte, Claude Vorilhon, Michael est encore vivant, sur la planète des Elohim éternels (ceux qui ont créé la vie sur Terre selon eux) aux côtés de Jésus, Mahomet et Bouddha. Et pourquoi pas Elvis ou 2pac tant qu’on y est ? En attendant, libre à vous de croire, comme les Raéliens, que Michael Jackson reviendra un jour depuis l’espace. 

Toujours selon cette secte, Michael “n’avait pas peur des nouvelles technologies, il était visionnaire”. Avec un tout petit peu de recul, on se rend vite compte de la supercherie de cette histoire, et à quel point le chanteur a été manipulé tout du long sans jamais s’en apercevoir. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS