2020 M12 23
Booba vs Kaaris, saison 2 : après la bagarre, les clashs, l’histoire de l’octogone, les clashs et finalement pas d’octogone, la rixe entre les deux rappeurs entre désormais à l’école. Dans le chapitre 4 baptisé « Le recours au juge » dans un manuel de droit destiné au Bac STMG (chez Nathan), un exercice devrait plaire aux jeunes, du moins plus que celui sur Johnny Hallyday et la question de son testament.
Il s'agit de l’histoire entre les deux rappeurs, Booba et Kaaris, après leur bagarre à Orly survenue le 1er août 2018. Pour rappel, ils ont été condamnés à payer plus de 45 000 euros. Ils ont aussi dû dédommager le groupe Aéroports de Paris (ADP) de 5500 euros (au titre du préjudice matériel) et de 10 000 euros pour le préjudice d’image, ainsi que 30 000 euros de préjudice matériel à la société qui détient la boutique de duty free (à payer à deux, donc 15 000 euros chacun).
#Cancel2020
— VANUA (@VanuaWilliams) December 17, 2020
L'embrouille Booba Kaaris dans les livres d'histoire...
L'année 2020 y'a rien qui va pic.twitter.com/Qz8e9V2lhF
L’affaire aide désormais les étudiants à mieux comprendre la justice, le droit et ses rouages. En fonction des manuels, l’exercice reprend un article de presse et demande aux élèves de répondre à plusieurs questions, comme expliquer la notion de « réparation », de la qualifier juridiquement et de dire si cette dernière est intégrale ou non. Des termes et situations techniques à comprendre, analyser et remettre en contexte. Et quoi de mieux qu’une vraie histoire entre deux rappeurs pour intéresser des lycéens, et leur donner envie de mette le nez dans les livres ?