La mère de Robert Plant voulait qu’il arrête le rock pour devenir... comptable

L’ancien chanteur de Led Zeppelin, qui a son propre podcast intitulé « Digging Deep », a annoncé dans ce dernier qu’il avait trié et organisé ses archives et a demandé à ses enfants de « les mettre gratuitement à disposition du public » après sa mort. Ah oui, et il a aussi retrouvé une vieille lettre de sa mère lui donnant un conseil qu’il n’a pas suivi : celui d’arrêter le rock.

Durant le confinement, Robert Plant, 72 ans, a fait comme tout le monde : il a fait du rangement. Sauf que chez lui, contrairement à vous, il y a des trésors : photos, démos, chansons, etc. Lors d’un épisode de son podcast qu’il co-anime avec Matt Everitt, le chanteur a confié que tous ces effets personnels ne tomberaient pas dans les poches de ses enfants. Non : « J’ai rangé et mis de l’ordre dans toutes les aventures que j’ai eues avec la musique : les tournées, les sorties d’albums et les démos et plein d’autres trucs. J’ai dit à mes enfants de les mettre gratuitement à la disposition du public quand je passerai l’arme à gauche, pour que les gens puissent voir toutes ces folies qui se sont empilées de 1966 à maintenant. C’est tout un programme. » Peut-on ainsi imaginer un musée Robert Plant à West Bromwich, après sa mort ? 

Dans les cartons, Robert a également découvert une lettre écrite par sa maman Annie Cain Plant, qu’il n’a ouvert que récemment. Et ce n’est pas plus mal qu’elle soit passée entre les mailles du filet. Voici ce qu’Annie a écrit à son fils, sûrement à la fin des années soixante au moment où Robert rencontre Page pour former New Yardbirds : « Tu as été un très méchant garçon, pourquoi tu ne reviens pas, Sue veut savoir où tu es allée. Et aussi, le poste de comptable est toujours ouvert à Stourport-on-Severn. Pourquoi tu ne rentrerais pas à la maison et nous on ferait comme si rien de tout cela ne s'était produit ? ». Et si au lieu d’être un méchant garçon, Robert avait été un good boy ? Impossible de le savoir. Mais vous ne seriez peut-être pas en train de cliquer juste en dessous pour écouter l’un des meilleurs disques de rock de tous les temps. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS