Julian Casablancas a tenté de rebosser avec les Daft Punk (et c'est un fail)

Si les deux artistes se connaissent, puisqu’ils ont déjà collaboré ensemble sur le titre Instant Crush sorti sur « RAM » en 2013, ce n’est visiblement pas un argument assez convaincant pour sortir le duo de sa « retraite » musicale.

Impossible de réellement savoir comment untel se retrouve dans un studio avec Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo. Est-ce que le duo vous appelle car il aime ce que vous faites ? Est-ce que vous faites un long e-mail pour leur dire pourquoi vous avez adoré « Human After All » ? La question reste un petit mystère, et comme la réalité est sûrement bien plus complexe que ça, on s’arrêtera là (dans le cas de Julian ils l’ont contacté avec deux morceaux différents qu’ils ont fini par combiner pour n’en faire qu’un). 

Dans une interview vidéo diffusée sur YouTube, menée par le youtubeur/journaliste musical Anthony Fantano, Julian Casablancas a parlé de son envie de revoir la bouille des deux Français. « J’ai essayé de (re)faire quelque chose avec eux. Je crois qu’ils ne font pas de musique pour le moment, mais je serais partant pour (re)travailler avec eux, notre première collaboration a donné quelque chose de cool. »

Un peu hésitant, ou cherchant ses mots au cas où Thomas et Guy-Manuel seraient devant leur ordinateur à ce moment-là, l’Américain explique que la dernière fois qu’il a eu des nouvelles, « l’un d’entre eux travaillait sur des projets vidéos et que l’autre était obsédé par les anciens aliens ou quelque chose dans le genre ». Il est impossible, là encore, de savoir quand le duo est réellement en train de travailler sur de nouveaux projets. On les a vus ces dernières années aux côtés de The Weeknd et Parcels par exemple. Cette année, on pensait qu’ils allaient revenir. Dario Argento avait laissé entendre que le duo ferait la B.O. de son prochain film (ce n'est finalement pas vrai), quant à Disney, ils aimeraient les avoir pour le prochain TRON. Il n’y a donc pas que le chanteur des Strokes qui a envie de revoir les Daft, nous aussi. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS