Incroyable mais vrai : Trent Reznor a composé la B.O. du nouveau film "Tortues Ninja"

Comble du WTF : c'est Tony Hawk qui a vendu la mèche après avoir rendu visite au duo en studio, obligeant le réalisateur du film (Jeff Rowe) à confirmer l'information. Date de sortie, le 2 août.
  • Le nouveau Tortues Ninja (Teenage Mutant Ninja Turtles : Mutant Mayhem en VO) est-il le grand kamoulox cinématographique de 2023 ? Admettons que oui. Cela permettrait déjà de comprendre l'éclectisme du casting, partagé entre Seth Rogen (également à la coproduction et au scénario), Jackie Chan, Ice Cube ou encore Post Malone. Ce serait également l'occasion de justifier la présence du duo composé de Trent Reznor et Atticus Ross à la B.O, étonnamment chargés de succéder à Dennis Brown et Chuck Lorre (le monsieur Big Bang Theory !), compositeurs du mythique générique de la série de 1987.

    Si l'on est habitué à voir le duo œuvrer en coulisses à la mise en son de quelques longs-métrages (Empire Of Light de Sam Mendes, Bones and All et Challengers de Luca Guadagnino, The Social Network ou Gone Girl de David Fincher), l'erreur serait de penser qu'il se limite à quelques bandes originales pour films d'auteurs présentés à Sundance. Il y a trois ans, par exemple, les Américains adaptaient leur savoir-faire mélodique à l'univers enchanteur de Pixar (Soul), pour un résultat qui, sans être transcendant, se révélait convaincant. 

    De là à les imaginer en charge d'un score pour un blockbuster made in Hollywood ? C'est en tout cas le destin qu'ils se sont choisis. Ce qui, a priori, n'a rien d'audacieux, ni de honteux : il s'agit simplement de l'évolution de deux compositeurs autant attirés par les marges que bien décidés à injecter un peu de leurs goûts pour les sonorités froides et distordues dans des productions taillées pour le grand public.

    Notons que la sortie en salles de Teenage Mutant Ninja Turtles : Mutant Mayhem est prévue pour le 2 août 2023.

    A lire aussi