Incroyable mais vrai : Iggy Pop a refusé de rejoindre... AC/DC

C’est l’Américain qui a raconté cet épisode de sa vie lors d’un entretien accordé au New York Times à l’occasion de la sortie de son nouvel album « Every Loser », prévu pour le 6 janvier.
  • Il ne se souvient plus vraiment quand c'était :. peut-être au moment de la mort de Bon Scott en 1980, mais rien de sûr. Iggy n’arrive pas à mettre le doigt dessus. Mais à un moment donné au cours de sa carrière, l’un des managers d’AC/DC lui aurait demandé de rejoindre le groupe de rock australien en tant que chanteur. Spoiler qui n'en est pas un si vous avez lu le titre : Iggy a décliné l'offre.

    C’est en tout cas ce qu’il a raconté lors d’une interview à lire ici, accordée au New York Times. Mister Pop : « Ils avaient un manager il y a de nombreuses années, quand je n'avais pas reformé les Stooges, et quand je n'avais pas encore déménagé en Angleterre. Et ce type m’a demandé si ça pouvait m’intéresser de rejoindre AC/DC. Ils cherchaient un chanteur », raconte l’Américain de 75 ans. Mais Iggy Pop a fait comme la poupée de Polnareff : non. La raison ? « Je n’étais pas l’homme dont ils avaient besoin ». C’est un refus, mais c’est un refus de gentleman. 

    Avant le décès de Bon Scott, Iggy avait rencontré l’ancien chanteur d’AC/DC. Bon, il ne se souvient plus du lieu de leur rencontre. Mais il se rappelle qu’ils étaient tous les deux « alcoolisés et défoncés ». « Je tombe sur des photos parfois et je me dis : ‘’ je n’ai plus aucun souvenir, mais j’étais avec Bon ce jour-là’’ », retrace l’Américain durant son interview au New York Times. Quand on a eu la vie d’Iggy Pop, difficile de retourner 40 ans en arrière pour se souvenir de toutes les personnes avec qui on a trinqué. Même quand il s’agit du chanteur d’AC/DC, visiblement. 

    A lire aussi