OKAY : Brian Johnson serait chaud pour un nouvel album d’AC/DC

Nous aussi Brian, nous aussi.
  • Un nouvel album d’AC/DC, déjà ? Un peu plus de deux ans après « Power Up », les Australiens sont-ils prêts à remettre le couvert ? On ne le sait pas. Par contre, Brian Johnson est « partant » pour remettre un tour de clef dans le moteur.

    Lors d’une interview à propos de ses mémoires — The Lives of Brian’s, sorties en 2022 — pour le site Cleveland, l’Anglais a répondu à une question concernant le futur : allons-nous revoir AC/DC, sur scène ou avec un nouvel album ? « J'aimerais refaire de la musique, que ce soit une collaboration ou des concerts avec les garçons, lance Brian. Je serais partant. Je pense que tout le monde espère faire plus de musique. » Cela ne veut pas dire que les autres — Angus Young, Stevie Young, Cliff Williams et Phil Rudd — le sont aussi, ou même que des discussions ont véritablement eu lieu concernant ce projet. Mais l’envie, du moins du côté de Brian, est toujours là. Même si juste après, il avoue : « J'ai l'impression que maintenant, la prochaine chose que j’ai envie de faire, c’est de sauter dans ma voiture, de mettre le casque et de faire la course ». Sa passion pour l’automobile semble actuellement plus forte, visiblement.

    Même avec ses problèmes de surdité, Brian, 75 ans, est toujours un rockeur. Il a récemment participé à l’hommage à Taylor Hawkins — le batteur des Foo Fighters décédé cette année à l’âge de 50 ans — qui s’est déroulé à Wembley début septembre 2022. Aux côtés de Lars Ulrich (Metallica), de Pat Smear (Nirvana, Foo Fighters) et de Dave Grohl, le chanteur est monté sur scène pour interpréter l’immense tube d’AC/DC Back In Black. De quoi, comme Redbull, lui redonner des ailes. Mais serait-ce suffisant pour relancer la machine AC/DC et imaginer une future annonce d’une tournée mondiale et d’un nouvel album ? Ça, c’est quand même moins certain. 

    A lire aussi