Iggy Pop de retour en France pour huit dates sauvages

À 72 ans, le premier des punks semble toujours aimer la scène plus que tout : huit concerts à travers la France en avril prochain ont été annoncés pour voir l’iguane en action, à Monaco, Clermont-Ferrand ou encore Besançon. C'est pour l'heure le seul pays où il assurera une véritable tournée.

Les éternels oubliés. Iggy Pop sait qu’il est populaire en France, et au lieu de suivre les parcours classiques qui mènent souvent aux mêmes villes (Paris, Lyon, Toulouse probablement dans le trio de tête), l’ancien Stooges sera sur les scènes de la France que les artistes internationaux ont tendance à oublier. La preuve : il chantera le 3 avril à Lyon, le 5 à Montpellier, le 7 à Marseille, le 10 à Monaco, le 12 à Clermont-Ferrand, le 14 à Besançon, le 15 à Strasbourg et le 17 à la Cité des Congrès de Nantes. Une mini-tournée dans l’Hexagone (et dans des villes où il n’a encore jamais mis les pieds) qui a le mérite de faire plaisir à ses fans français éparpillés un peu partout dans le pays.

Toujours sur scène à 72 ans. C’est aussi une manière pour l’artiste de venir « se rôder » dans des salles moyennes avant les festivals de cet été où il a déjà été annoncé (Musilac, Retro C Trop, Pause Guitare). Loin de ses années de folie où l’iguane était déchaîné sur scène, Iggy Pop est désormais dans une formule plus intimiste, à l’image de son dernier disque « Free », plutôt jazz avec des pointes de rock. Ceci n’empêche pas l’artiste, accompagné du Free Band (le trompettiste Leron Thomas, la guitariste Sarah Lipstate et quatre musiciens français, de délivrer une performance de haut vol. La preuve avec ce live à la Gaîté Lyrique du 12 octobre dernier. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS