2017 M10 23
Sur la pointe des pieds. En 2013, Léo Walk ne le sait pas encore, mais sa présence dans les clips et sur les différentes dates à travers le monde de Christine & The Queens va lui servir de carte de visite au sein de l’industrie culturelle. La moindre des récompenses pour celui qui a commencé la danse à sept ans, du côté de Champigny-sur-Marne (94), qui se définit comme « un jeune walkeur hyperactif qui passe sa vie dans sa grotte à danser » et que le grand public commence à de plus en plus identifier.
À fond les ballets. Depuis, le CV de ce jeune homme de 22 ans n’a en effet cessé de s’étoffer : on l’a vu égrainer ses chorégraphies dans les clips de Roméo Elvis et de Thylacine, on l’a aperçu aux côtés de Nicolas Huchard avec la création « Peut-être » et, enfin, on a pu découvrir son goût du design dans différents clips : en 2012, en compagnie d’un de ses potes, Léo a en effet lancé la marque de streetwear Walk In Paris, portée aussi bien par Skepta et Lomepal que par Roméo Elvis et Angèle (la petite sœur de ce dernier).
À @imarabe avec Léo Walk, Le danseur de @QueensChristine et Gary cytamob pour le lancement de la marque de streetwear @walkinpaname pic.twitter.com/imc64dl4lX
— Jack Lang (@jack_lang) December 20, 2016
Street dancer. Ainsi, lorsque Jack Lang faisait le beau en décembre dernier en posant sur Twitter aux côtés de Léo Walk, ce n’était pas seulement en compagnie d’un danseur/designer qu’il frimait, mais bien aux côtés d’un jeune homme visiblement prêt à incarner le cool, dans toutes ses déclinaisons. Que ce soit lors d’un happening à Auchan ou dans la dernière vidéo du réalisateur Neels Castillon, où ses mouvements font corps avec la voix de Mercedes Sosa et subliment les bâtiments abandonnés de ce court-métrage tourné en Sardaigne.
Crédits photo : Karym Naar