2021 M09 27
Eminem a un flow hors normes qui lui permet de mettre en avant une chose : ses textes. Et dans cet océan de paroles, l’intro de Lose Yourself fait partie de ses lyrics les plus connus, et ceux ont peut-être le plus marqué les esprits. Le texte, « His palms are sweaty, knees weak, arms are heavy / There’s vomit on his sweater already, mom's spaghetti » (Ses paumes suent, ses genoux flanchent, ses bras sont lourds / Il y a déjà du vomi sur son pull, les spaghettis de sa mère » en V.F.) a par la suite inspiré des mèmes et des montages vidéos divers et variés. Au point de donner des idées à Marshall Bruce Mathers quand ce dernier décide de monter un restaurant de pâtes, et de le baptiser... « Mom’s Spaghettis » (même si les paroles ne donnent pas envie de se mettre à table).
Si le rappeur avait déjà ouvert une gargote éphémère du même nom en 2017 dans une salle de concerts à Détroit (The Shelter), il s’agirait selon les informations de The Détroit News d’un vrai restaurant. L’ouverture est prévue pour le 29 septembre à 17 heures. Une publicité vintage diffusée à la télévision locale fait même la promotion du lieu, avec Eminem en personne en train de vomir ses pâtes.
Um, this is airing on local television. #MomsSpaghetti pic.twitter.com/8R4G0E4tem
— Adam Graham (@grahamorama) September 24, 2021
🚨 COMING TO DETROIT
— Mainly Eminem (@MainlyEminem) September 24, 2021
🍝 Mom’s Spaghetti Diner
📍 2131 Woodward Avenue
🗓 SEPTEMBER 29 (5PM)
🎧 The Trailer (MERCH STAND)
FULL STORY - https://t.co/gVuhmrpufz
Eminem avait relancé les spaghettis de sa maman à Coachella en 2018 puis en 2020 durant la crise de la Covid-19. Le rappeur avait fait livrer des pasta box étiquetées « Mom’s Spaghetti » dans les centres hospitaliers de Détroit afin de les soutenir et de les remercier. Ce nouveau restaurant ouvrira dans un endroit intitulé « The Trailer » qui sera aussi une boutique pour les fans.
Mais pour les internautes, l’ouverture de ce nouveau restaurant ne serait pas une envie pour Eminem d’investir dans un nouveau secteur, ou carrément de changer de métier. « Mom’s Spaghetti » pourrait coïncider avec l’arrivée d’un nouvel album le 1er octobre, soit deux jours après l’ouverture du lieu. Il pourrait même s’agir de The « Marshall Mathers LP 3 », huit ans après le deuxième. Les fans se basent sur un cliché partagé par un producteur proche du rappeur, Fredwreck, qui a posté sur les réseaux sociaux la photo de la maison d’Eminem, la même qui apparaît sur les pochettes de « MMLP » et de « MMLP2 ». À noter que « Music To Be Murdered By » (2020) avait été un album surprise. Tous les pronostics sont possibles.