Ed Banger et Adidas s’associent pour une paire de pompes collector

Le label fondé par Pedro Winter et la marque aux trois bandes lancent une paire de Superstar dispo chez l’enseigne Courir. Ces baskets sont clairement faites pour danser.
  • Vous ne savez peut-être pas mais la chaîne de magasins de chaussures Courir fête cette année ses 40 ans. Pour célébrer cette année spéciale en grande pompe (jeu de mot facile, on le concède), l’enseigne a décidé de mettre les petits plats dans les grands. Après une collaboration avec Reebok et le film La Haine (réalisé par Mathieu Kassovitz en 1995) ou encore Pac Man et Puma, c’est au tour du label français Ed Banger fondé en 2003 d’être mis à l’honneur. Pour l’occasion, une paire de Superstar, modèle mythique de la marque Adidas depuis 1969, a été imaginée. 

    Le label a opté pour du classique. La paire, blanche, est à première vue très basique. Mais les noms des artistes marquants du label, de Cassius à Justice en passant par Busy P (Pedro himself) ou encore Mr. Oizo sont brodés sur la chaussure. Autre détail, le devant de la chaussure ressemble fortement aux touches d’un piano. Une paire de chaussures qui devrait plaire aux Américains de Run DMC, qui ont sorti en 1986 le titre My Adidas qui vantait justement le modèle Superstar. Et qui a permis à la marque allemande d’avoir une « street scred ». Merci qui ? 

    La paire coûte 110 euros. Plus d'infos ici.