Nouvelle tête : Vladimir Cauchemar, nouvelle signature médiévale d'Ed Banger
2017 M12 5
Vladimir Cauchemar a non seulement gagné le titre de meilleur blaze du jour, mais aussi celui du titre le plus musclé de la semaine. Le secret de cette réussite ? Un physique qui pourrait bien le faire passer pour le grand frère de Jacques et, accessoirement, un hit dance tout droit venu du Moyen-Âge.
Flûte alors. Il faut un sacré courage en 2017, à l’heure où l’Auto-Tune semble avoir contaminé tous les genres musicaux, pour oser réhabiliter l’instrument qui a certainement traumatisé des générations entières de collégiens. Il faut certainement pouvoir s’appeler Pedro Winter, aussi. Et c’est précisément ces deux raisons qui font que le mystérieux Vladimir Cauchemar signe aujourd’hui chez Ed Banger un premier titre obsédant jusqu’à l’extrême grâce à un riff de flûte.
Un ami de Myd. Outre le nom du mystérieux producteur, dont on se doute bien qu’il n’a pas été déclaré à la maternité avec ce nom ultime, c’est le parti pris qui laisse sans voix. À contre-courant de tous les sons du moment qui lorgnent sur les grands succès de 2016 (PNL, Drake, etc), lui semble n’avoir retenu que le Mask Off de Future, dont l’un des secrets tient, justement, dans sa partie de flûte. Il n’en fallait pas plus à la tête chercheuse Myd pour faire remonter l’info à Pedro, et ainsi aboutir à Aulos, premier titre ultra déviant qui devrait logiquement faire relever la tête à n’importe qui dans l’open space au moment où vous appuierez à fond sur la touche « PLAY ».
La meilleure bio de la semaine, aussi. Pour compléter ce tableau déjà paradisiaque, Vlad serait, si l’on en croit la biographie lâchée par Ed Banger, un damné revenu sur Terre 2500 ans après s’être pris une grosse branlée par Apollon. Franchement, on ne veut pas en savoir plus sur le mystérieux flûtiste et on attend de savoir où cette bande-son fictive des Visiteurs jouée par un ancien raveur pourrait mener. « À quoi ressemblent mes journées ? S’interrogeait récemment Pedro Winter lors d’une interview pour EarMilk. Je commence par lire mes e-mails, puis je bosse sur les prochaines sorties du label, comme Myd ou Vladimir Cauchemar par exemple, de nouveaux producteurs hyper doués. On aime bien se marrer, faire des vidéos cheloues et le merchandising qui va avec. » On ne sait pas s’il recevra beaucoup d’e-mails à propos de Cauchemar, mais pour le reste, c’est déjà dans la poche.
In Greek mythology, Vladimir challenged Apollo to a musical contest. The winner would be able to do whatever he wanted…
Posted by Ed Banger Records on Tuesday, October 31, 2017