Des concerts et des débats : le MaMA 2021 va régaler

Les 13, 14 et 15 octobre à Paris, le MaMA Festival revient avec deux promesses : donner la place aux nouveaux artistes et aborder des sujets importants au sein de l’industrie musicale, comme la place des femmes, la santé mentale ou encore l'intelligence artificielle.
  • Aujourd’hui, un festival, c’est bien plus qu’une succession de concerts divisés sur plusieurs scènes. Ces événements incarnent maintenant des combats, des luttes et des idéologies divers et variés afin d’être aussi le moteur d’une industrie obligée de se réinventer (dixit Macron) et d’avancer vers des terrains nouveaux. Si durant longtemps, le modèle n’a pas changé et qu’on retrouvait plus ou moins les mêmes profils à chaque poste, les mouvements au sein de la société transforment aussi la musique.

    Pour entamer des discussions nécessaires, le MaMA fait partie des lieux où il faut aller traîner une oreille. De nombreuses tables rondes ainsi que des débats sont programmés sur les trois jours du festival sur des thèmes aussi variés que la promotion, le marketing, les réseaux sociaux, les médias mais aussi l’intelligence artificielle, la place des femmes dans la musique, la santé mentale ou encore l’écologie. 

    Mais le MaMA, ce ne sont pas que des discussions. À partir de 19 heures, les intervenants laissent place aux artistes, et notamment aux nouvelles têtes, ceux et celles qui vous feront danser, pleurer et crier dans les prochains mois. Cette année, Sopico, Terrier, Le Noiseur, Structures, Jo Raharison, Mr Giscard, Yndi ou encore Roxaane (parmi 80 artistes au total répartis dans 8 salles) seront sur scène. Pour info, Hervé, Silly Boy Blue, Yseult ou encore Julien Granel étaient présents à l’édition de 2019. C’est donc l’occasion d’aller écouter ceux qui rempliront demain des Zenith, et de les voir évoluer dans une petite salle avant que la hype les entoure. On vous aura prévenu. 

    Pour plus d’infos sur le MaMA, c’est par ici.