Des affiches, un site et un décompte en ligne : que prépare vraiment Nekfeu ?

Presque trois ans jour pour jour après « Les étoiles vagabondes », le rappeur Parisien semble carrément vouloir acheter l'été 2022. Les affiches placées çà et là en plein cœur de la capitale suscitent en tout cas les plus folles attentes.
  • Depuis quelques mois, la possible sortie du quatrième album solo de Nekfeu agite les internautes. C'est même devenu une vieille rengaine : le rappeur Parisien publie un post, apparaît au concert de Laylow, tourne un clip avec Jazzy Bazz, fait un featuring avec Gros Mo ou pisse simplement de travers, et voilà que les théories les plus folles apparaissent sur la toile.

    Dernier exemple en date ? Des affiches Seine Zoo Records aperçues dans les rues de la capitale, laissant entrevoir plusieurs possibilités : l'arrivée d'un nouveau long format, la sortie d'une compilation de son label (à la manière de la « Don Dada Mixtape » ?) ou même le retour inespéré du S-Crew, six ans après la sortie du premier album de son groupe (« Destins liés »). Cette dernière option prend en tout cas un peu plus d'ampleur avec le décompte lancé sur szr2001.com, un site mystérieux nommé en référence à la date de création du S-Crew.

    En attendant d’avoir la réponse à toutes ces interrogations, ce qui devrait être le cas dimanche à 22h22 si l'on fie au décompte en ligne, rappelons que Nekfeu a été très actif ces dernières semaines : il a été aperçu dans le Sud, à Charleroi, sur scène aux côtés de Dinos, etc. C'est certes moins sexy que la Grèce, le Japon, la Nouvelle Orléans et tous ces voyages qu'il entreprend dans le documentaire dédié à « Les étoiles vagabondes », mais ça prouve au moins deux choses : le Fennec est actuellement en feu, et le buzz qu'il commence à mettre en place est précisément là pour le répandre.

    A lire aussi