COVID-19 : Lady Gaga lance un festival avec Paul McCartney, Stevie Wonder et Billie Eilish

Lady Gaga, en collaboration avec l’OMS et Global Citizen, a mis sur pied un festival « caritatif » qui réunira tout le gratin mondial. L’événement, baptisé « One World: Together at Home », aura lieu le 18 avril et sera diffusé à la télévision et les réseaux sociaux. L’argent récolté à travers les partenariats, déjà 35 millions de dollars, ira logiquement à la lutte contre le COVID-19.

L’événement pourrait devenir le Live Aid de 2020. Le samedi 18 avril, des millions de personnes à travers le monde auront les yeux rivés sur le « One World: Together at Home », un festival sous forme d’émission de télévision organisé par le mouvement citoyen Global Citizen (qui lutte contre la pauvreté) et l’Organisation mondiale de la santé en collaboration avec Lady Gaga, qui s’est chargée de la programmation. 

Et celle-ci a tout pour faire rêver, puisque des grands noms de la musique ont répondu présent : Elton John, Paul McCartney, Stevie Wonder, Alanis Morissette, Billie Eilish ou encore Andrea Bocelli. Cet énorme concert sera diffusé en direct sur une dizaine plateformes dont Facebook, Twitch, Apple ou bien YouTube ainsi qu’à la télévision américaine (ABC, CBS, NBC, etc.). Les présentateurs de Late Night Show comme Jimmy Fallon, Jimmy Kimmel ou Stephen Colbert ont également donné leur accord pour participer, ensemble, à l’événement.

Lors d’une conférence de presse virtuelle, Lady Gaga a précisé que le festival (ou l’émission, au choix) n’était pas une géante collecte de fonds puisque les divers partenariats et les publicités ont déjà permis de réunir 35 millions de dollars, dont 10 millions de la part d’Apple (et ils ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin). L’argent sera utilisé pour acheter des équipements pour le personnel soignant ainsi que pour la recherche (traitements, vaccins, etc.).

Pour voir les concerts en direct depuis la France, il faudra veiller tard : avec le décalage horaire, la diffusion est prévue dans la nuit de samedi à dimanche à partir de deux heures du matin.