COVID-19 : Jul met ses disques d'or et d'argent aux enchères

Les fans ont jusqu’au 27 avril pour participer et l’argent récolté ira directement aux hôpitaux de France. Le rappeur a également annoncé qu’il allait signer un chèque de 30 000 euros, là aussi destiné au personnel soignant.

À travers le monde, les artistes se mobilisent pour apporter leur soutien face au COVID-19. Et Jul fait partie de ceux à mettre dans la case « hyperactif » : après avoir participé à un live sur la plateforme Twitch organisé par le footballeur Antoine Griezmann pour récolter des fonds pour la Croix-Rouge, le rappeur a décidé de mettre aux enchères ses certifications (en juin 2019 il en était à 11 disques d’or, 10 disques de platine, 6 double disques de platine, 3 triple disques de platine, 1 quadruple disque de platine, 1 disque de diamant, 22 singles d’or, 7 singles de platine et 2 singles de diamant comme l'indique Skyrock) et de reverser l’argent à la fondation des Hôpitaux de France. Les fans ont jusqu’au lundi 27 avril pour participer et au total, ce sont plus de 50 lots qui seront mis en ventes, précise la société de distribution Believe, co-organisatrice de cet événement.

Dans une vidéo sur Instagram, le Marseillais en a profité pour annoncer qu’il allait signer un chèque de 30 000 euros pour aider le personnel soignant. Il a incité d’autres artistes à suivre sa démarche et à mettre aux enchères des lots. Les fonds serviront à « financer la livraison de repas pour le personnel soignant, du matériel médical pour les établissements qui en ont besoin et des tablettes numériques pour lutter contre l’isolement des personnes vulnérables à l’hôpital, personnes âgées et enfants hospitalisés ne pouvant pas recevoir de visites », précise Believe.

Mais plusieurs n’ont pas attendu l’appel de Jul pour se mobiliser : en France Lomepal a fait un don à la fondation Abbé Pierre, en Angleterre Liam Gallagher va organiser un concert gratuit pour le personnel soignant et aux États-Unis, Lady Gaga (avec l’OMS et Global Citizen) a réussi à récolter 35 millions de dollars. Des gestes qui donnent du baume au cœur. 

Pour se rendre sur le site de la vente aux enchères, c’est par ici. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par 🅹🆄🅻 📀👽💿 (@juldetp) le

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS