Ce fou furieux recrée des pochettes d'albums mythiques avec des Pokémon

A priori, on ne voyait pas trop le lien entre Kanye West et Tortank, ou Kendrick Lamar et Bulbizarre. L'artiste Maha Sattva, lui, a décidé de tous les attraper.
  • Les pochettes sont-elles aux disques ce que la carosserie est aux voitures ? Ca se pourrait bien. Et l'histoire de la musique est remplie de détournements impromptus, qu'il s'agisse de ces deux graphistes qui ont un jour décidé de détourner leurs pochettes préférées façon Animal Crossing, de ces autres illuminés qui placent des personnages des Simpson un peu partout ou encore de ce photographe qui prend sur son temps libre pour retrouver les lieux où ont été shootés ses covers préférées

    Cette fois, il est question de Maha Sattva, graphiste du Wisconsin, aux Etats-Unis. Animé par une passion Pokémon qui dépasse l'entendement, il s'est mis en tête de reproduire pour de vrai des pochettes cultes, principalement du rap mais pas que, en les pokémonisant. Du "Starboy" de The Weeknd au "The Chronic" de Dr. Dre en passant par le "Damn" de Kendrick Lamar et le "Currents" de Tame Impala, les personnages du Pokédex semblent s'incruster partout. Et c'est assez jouissif de découvrir, par exemple, Pikachu trôner sur le "Life of Pablo" de Kanye West, ou encore Sacha sur le "Flower Boy" de Tyler, the Creator.

    Là où l'histoire s'emballe, c'est que ces créations existent IRL. Et qu'on peut les acheter. Alors que Maha Sattva aurait pu se contenter de les publier sur son compte Twitter, ces pochettes sont disponibles pour des prix allant de 8 € à 145 €, selon le format désiré. On n'ira pas jusqu'à dire que c'est le cadeau ultime pour tout fan d'Akwakwak, mais si vous avez toujours rêvé d'un monde imaginaire où les rappeurs combattent les petits monstres imaginaires de Satoshi Tajiri, alors il est grand temps de foncer sur le site de Maha Sattva pour crier "pochette de dingue, je te choisis !".

    A lire aussi