Ce soir, vous pourrez réécouter "Definitely Maybe" en direct avec Oasis

Durant le confinement, le chanteur de The Charlatans, Tim Burgess, organise sur Twitter des « listening parties » tous les soir à 23 heures. Le concept : il invite des musiciens à parler d’un de leur album depuis leur canapé en postant sur le réseau social des photos, des souvenirs et des anecdotes. Après Blur ou Ride, c’est au tour d’Oasis ce soir. Le guitariste Paul « Bonehead » Arthurs ainsi que Liam Gallagher devraient être de la fête.

Certains savent profiter du confinement pour trouver de quoi nous occuper. C’est le cas de Tim Burgess, tête pensante derrière The Charlatans et patron de label. Toute la semaine sur Twitter, l’Anglais a organisé ce qu’il appelle des « listening parties ». Le principe ? À la maison, les fans appuient sur play et pendant ce temps-là, l’artiste en question poste en temps réel des photos ou des souvenirs à propos des chansons et de l'album. Une manière de réunir les fans et les musiciens au même moment et au même endroit mais à distance, confinement oblige. 

Franz Ferdinand, Blur et Ride ont déjà participé cette semaine aux petites fêtes virtuelles de Tim. D’ailleurs, David Rowntree, le batteur de Blur, a régalé les fans en postant de vieilles photos et en répondant autant que possible aux questions des fans. 

Mais ce soir, deux autres lascars sont invités : le guitariste Paul « Bonehead » Arthurs, qui a quitté Oasis en 1999 (remplacé par Gem Archer) et bien évidemment Liam Gallagher, qui ne devrait pas se faire prier pour tweeter. Si Paul est bel et bien confirmé par Tim, on ne sait pas encore si Liam pointera le bout de son nez pour nous dire à quel point ils étaient les meilleurs et à quel point son frère est une « patate ». Mais connaissant l’hyperactivité du chanteur sur Twitter, on mise quand même sur une petite apparition de Liam, ne serait-ce que pour appeler son frère à reformer Oasis après le confinement pour soutenir les services de santé britanniques. Alors à 23 heures ce soir, on lance Rock’n’Roll Star et on se branche sur Twitter.

Pour suivre Paul sur Twitter c'est par ici. Et pour Liam, c'est par là.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS